Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Fourre Tout de Manou
14 mai 2010

huuuuum pour un dimanche matin quoi de meilleur

huuuuum pour un dimanche matin quoi de meilleur que de vrais pains au lait fait maison ?!

bon ok y a pleins d'autre choses ...

recette trouvé ici chez "fidji boulange" renommé les fidjettes !

voici un copié collé de la recette mais je vous invite à aller visiter le blog en entier c'est une mines de recette pour les fans

de pate à pain, brioche, map ....

Ingrédients:

  • 1 oeuf + lait = 325 g

  • 1 sachet de levure sèche de boulanger (5 g francine )

  • 500 g de farine T45

  • 75 g de sucre + 1 sachet sucre vanillé

  • 1 c à c de sel

  • 50 g beurre

pour badigeonner : 1 oeuf battu

facultatif : barres de chocolat , raisins secs , grains de sucre ...

 

Pétrir votre pâte à la main , au robot ou à la map

pour ma part : prog pâte de ma map

  • laisser la pâte doubler de volume

  • diviser en pâtons de 60 à 100 g

  • façonner suivant vos envies ...

  • laisser lever pendant environ 1h30 suivant la température de votre pièce

  • badigeonner d'oeuf battu

  • cuisson four chaud à 180°C env  15 à 20 min

DSC06623

J'en ai fait quelqu'une nature et d'autre fourré au chocolat ben oui les enfants les préférent fourrés !!!

@ vos map !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Miam, miam, ils sont magnifiques.
Newsletter
Publicité
le Fourre Tout de Manou
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 68 769
Publicité