Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Fourre Tout de Manou
2 avril 2014

gateau au framboise

Salam aleykoum / Bonjour

 

Chez nous un bon repas se termine souvent par un thé et un desert !

Il faut donc varier les recettes pour ne pas tomber dans la routine

boudoir au framboise

Voici donc le gateau au framboise de ce week end

mi sec mi acidulé

il resemble à un boudoir aromatisé

vraiment très bon !

j'ai complétement chambouler la recette mais je vais quand même vous mettre l'original (entre parenthèse)

 

- 100 gr de farine semi complète et 50 gr de maizena (150 g de farine)
– 175 gr de sucre
– 100 g de framboises décongelées (surgelées)
– 2 œufs
– 50 de beurre
– 1 zeste de citron j'ai oublié
– sucre glace pour la déco

 

 

Four à 180 °

 

Faire blanchir les oeufs avec le sucre

y ajouter la farine et la maizena

mettre le tout dans un moule

déposer les framboise

et repartir le beurre en fine lamelle sur les framboise et le dessus

 

quand le gateau a refroidi saupoudrer de sucre glace

 

Alors j'ai eu peur parce qu'il n'y avait pas de levure et non ca ne manque pas

le mien était croquant à 25 mns de cuisson à chaleur tournante

 

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Miam, miam! Je vais essayer!!! Merci de ton passge dans mon petit monde<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Emmanuelle
O
Salam arleyki <br /> <br /> je le trouve super , et il doit etre surement bon<br /> <br /> a essayer avec des fraises ou des mures<br /> <br /> boosaa
F
Salam aleykoum ourthy<br /> <br /> Ce gâteau a l'air hummm !!!!
Newsletter
Publicité
le Fourre Tout de Manou
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 68 766
Publicité