Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Fourre Tout de Manou
7 décembre 2008

a quoi ca sert svp ?

J'ai acheté pleins de moule lors de mon séjour au maroc

mais celui ci je l'ai pris uniquement parce que je l'avais vu sur un blog mais dites moi ???

A QUOI SERT IL ???

a faire des gateaux oui ca je sais looool mais avez vous la recette hihihi

allez je vous montre la bête 1111

édit du 8.12 :

Merciiiiiii à notre Lama Rose internationnal !!!

pour la recette de cet ustensile

SABLES (ghrybas)

* 4 oeufs * 500g de beurre * 250g de sucre * une tite poignée d'amandes concassées * 2 sachets de levure chimique * de la farine pour ramasser la pâte * du sucre glace pour enrober les biscuits une fois cuits *************************************************************
mélanger les œufs et le sucre, puis le beurre (fondu)et enfin la levure avec la farine petit à petit
----> sur une tôle farinée ou huilée poser des boules de pâte bien espacées......
et avec le moule appuyer légèrement sur chaque boule afin de leur donner cette jolie empreinte de fleur (et entre chaque empreinte, n'oubliez pas d'enfoncer et de secouer le moule dans une coupelle de farine pour enlever l'excédent de farine...cette opération est à réaliser pour que la pâte ne colle pas au moule )
enfourner à four modéré.....et faire cuire sans que les gâteaux ne colorent.....
une fois tiédis les enrober dans le sucre glace ces biscuits se conservent parfaitement plusieurs jours pour ne pas dire semaine dans une boîte hermétique.
*******************

et maintenant y a plus qu'a looool

Publicité
Publicité
Commentaires
U
salam aleykum, oui c'est ça , c'est un moule pour les sablés "ma'amouls", il y a vraiment pleins de recettes sur le net. moi je préfere ceux à la semoule et la farine mélangé, mais il y a de tout. pour la plupart on les farci soit avec de la pate de dattes ou un mélange de noix et de sucre.<br /> pour les faire sortir du moule il faut taper le moule sur la table.<br /> essayez, ça donne des résultats mashallah très professionels, on ne dirais pas fait à la main..
N
lol the lama a encore frappé!!
S
Salam alaikoum<br /> Cest aussi un moule pour faire des maamoul!
L
SABLES (ghrybas)<br /> <br /> * 4 oeufs<br /> <br /> * 500g de beurre<br /> <br /> * 250g de sucre<br /> <br /> * une tite poignée d'amandes concassées <br /> <br /> * 2 sachets de levure chimique<br /> <br /> * de la farine pour ramasser la pâte<br /> <br /> * du sucre glace pour enrober les biscuits une fois cuits<br /> <br /> *************************************************************<br /> <br /> mélanger les œufs et le sucre, puis le beurre (fondu)et enfin la levure avec la farine petit à petit<br /> <br /> ----> sur une tôle farinée ou huilée poser des boules de pâte bien espacées......et avec le moule appuyer légèrement sur chaque boule afin de leur donner cette jolie empreinte de fleur<br /> <br /> (et entre chaque empreinte, n'oubliez pas d'enfoncer et de secouer le moule dans une coupelle de farine pour enlever l'excédent de farine...cette opération est à réaliser pour que la pâte ne colle pas au moule )<br /> <br /> enfourner à four modéré.....et faire cuire sans que les gâteaux ne colorent.....<br /> <br /> une fois tiédis les enrober dans le sucre glace<br /> <br /> ces biscuits se conservent parfaitement plusieurs jours pour ne pas dire semaine dans une boîte hermétique.<br /> *******************<br /> Voilà tout , je me suis acheter le moule aussi du coup , bise.
L
Plop , je te dirais ça tout à l'heure si tu veux , je vais faire mes courses là , je regarder sur la boite du moule dans le rayon , bise.
Newsletter
Publicité
le Fourre Tout de Manou
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 68 784
Publicité