Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Fourre Tout de Manou
22 octobre 2008

le climat, ma planète... et moi !

accueil_fr

Je vous parle de ce projet parce que ma princesse de 8 ans (ce2) y participe avec son instituteur

et que j'aprouve a 200% le fait de sensibiliser nos enfants au problème climatique de NOTRE planète !

Voici sa description et le lien du site :

Le climat, ma planète... et moi ! est un projet d'éducation au développement durable, destiné à sensibiliser enseignants, enfants et parents à une des principales menaces écologiques, sanitaires et sociales du XXIe siècle : le changement climatique.

Projet pluridisciplinaire (sciences, histoire, géographie, mathématiques, instruction civique ,TICE…), Le climat, ma planète… et moi ! met en avant l’activité des élèves par le questionnement, l’étude documentaire, l’expérimentation et le débat.
Il permet aux élèves de comprendre les mécanismes du changement climatique, ses origines naturelles ou humaines et ses conséquences sur la santé et la biodiversité. Ceux-ci se sensibilisent à la protection de l’environnement dans leurs gestes quotidiens et se responsabilisent en prenant conscience de leur rôle de citoyen.

http://www.lamap.fr/climat/

Publicité
Publicité
Commentaires
O
salam oukhti !!<br /> je te vois sur le forum la oumma de demain (mon pseudo oumismail) <br /> tes recettes de gateaux donnent l'eau à la bouche comme on dit !!<br /> bravo pour le sujet sur l'écologie on en avit besoin surtout en ce moment ...<br /> bienvenue sur mon blog si tu veux y aller jeter un ptit coup d'oeil : delicedemael.canalblog.com <br /> et mon forum qui débute mamanmuslimamaternage.forumactifs.com <br /> cool tes photos du parc asterix j'aime beaucoup ce parc !!!!<br /> à bientot je te mets dans ma liste de blogs favoris sur mon blog <br /> salam <br /> oumismael
T
Salam,<br /> <br /> Belle initiative macha'Allah
K
le climat ses koi pour vous moi je suis en 9 ans pi jais une presatasion sur le climat ses koi pour vous !!!!!!!! de kassandra merci
Newsletter
Publicité
le Fourre Tout de Manou
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 68 769
Publicité