Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Fourre Tout de Manou
1 décembre 2013

gateau nuage aux pommes caramélisées

Bonjour / Salam aleykoum

 

je vous amène une recette simple et délicieuse

 

un gâteau "nuage" à la base

auquel j'ai ajouté des pommes

 

gateau nuage aux pommes

La recette !

- 1 boîte de lait concentré sucré (397g)

- 4 oeufs

- 50g de beurre fondu

- 120g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- de la vanille liquide

- une pomme

- du sucre roux et du beurre en morceaux pour carameliser

 

Préchauffez votre four à 180°C.

 

Fouettez les 4 oeufs un à un

Ajoutez le lait concentré en 2 fois et fouettez bien 5 minutes

 

Ajoutez ensuite l'arome vanille

Puis le beurre fondu

la farine et la levure

 

Dans le moule mettre du sucre roux (saupoudrer)

puis des tranchettes de beurre

et déposer dessus des lamelles de pommes

pour finir par verser la préparation au dessus

 

environ 20 à 30 minutes au four

Le couteau doit ressortir sec lorsque le gâteau est cuit.

Ne surtout pas démouler chaud !!

patientez et dégustez 

 

dites moi ce que vous en avez pensé surtout !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tes photos sont horribles...horrible de les voir sans y gouter hihhiihih. quelle torture hein. je ne connais pas du tout cette recette, y a plus qu'a rester lol
Newsletter
Publicité
le Fourre Tout de Manou
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 68 762
Publicité