Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Fourre Tout de Manou
20 février 2013

bavarois à la framboise

Salam aleykoum / Bonjour que la paix soit sur vous

 

une petite recette réalisé il y a quelques temps
je voulais faire une mousse avec de l'agar agar

j'ai donc pioché de ci de la sur le net pour m'arrêter chez Mes petits délices  (une tuerie...)

avec quelques modifications... j'ai fait un seul bloc et je n'ai pas mis le gélifié à l'intérieur

bref je reprends la recette

Ingrédient :

Pour le biscuit amande:
120 g de sucre glace
4 blancs d’œufs
30 g de farine
140 g de poudre d’amande
150 g de beurre fondu

Pour l'appareil à bavarois:
350 g de framboises concassées ou mixée
100 g de sucre
400 g de crème liquide
4 g d'agar-agar (c'est très rare sur le net de trouver la quantité exact)

Préparer le biscuit:

* faire fondre le beurre et réserver

* Mélanger la poudre d’amande, le sucre glace et la farine

* Ajouter les blancs d’œufs et mélanger bien. Incorporer le beurre fondu

* Verser cette pâte dans le flexipat et mettre au four 10 à 15 minutes selon le four à 180°C (th.6)

* Démouler et découper 12 rectangles de la taille des mini-bûches

Préparer le bavarois framboise:

* Chauffer les framboises concassées avec le sucre et l'agar-agar et faire frémir 1 minute à la purée de framboise chauffée tiède

* Monter la crème en chantilly

* Incorporer la crème fouettée au coulis de framboises (légèrement refroidi)

 

j'ose vous montrer mon succulent gateau

bavarois

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
le Fourre Tout de Manou
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 68 762
Publicité