Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Fourre Tout de Manou
28 octobre 2011

hamburger à ma facon

Pas de pain à la maison !?
c'est dimanche et pas envie de bouger

J'ai la solution sortez la farine et la levure et hooop au boulot !

J'ai trouvé une recette très sympa Chez Silvi !

Je vous copie la recette

Ingrédients :

  • 500g de farine
  • 1 verre à thé d'huile (j'ai mesuré 120 ml)
  • 1 c à s de levure de boulanger
  • Sel
  • 1 verre de lait tiède (150 ml pour moi )
  • Un œuf
  • Grains de nigelle "sanoudj"  (pour la pâte et pour la décoration)
  • 1 jaune d’œuf pour la dorure

    Préparation : 

    Mélanger tous les ingrédients (sauf le lait et la levure) dans une gasaa traditionnelle  ou dans un grand et large récipient, puis ramasser la pâte en y ajoutant progressivement du (lait tiède + levure) jusqu'à obtention d'une pâte maniable.

    Pétrir pendant 10min et laisser reposer 1 heure (2 h pour moi il faisait un peu froid il faut que ça double bien de volume ).

    Dégazer la pâte puis façonner le pain dans un moule rond (j'ai mis du papier sulfurisé dans le fond du moule )et laisser reposer pendant 20min (couvrir avec un torchon) (moi j'ai laisser 30 min ), le temps de faire chauffer le four.

Vous trouverez les très jolis photos de Silvi ici

Comme d'habitude je n'ai pas respecté la recette à ligne....

J'ai fait ma flémarde en mettant tout dans la Machine a Pain et ajouter plus de lait pour que la pate sorte bien loool

007 ca c'est les miens !!! je les ai fait en forme de pain de hamburger

parce que j'aime ca !!!

mais je l'ai pas fourré avec n'importe quoi 006 avec une chleta maison

et voila !!!

005 huuuuuuuuum délicieux juste avec un steack haché !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Allez ! Ce sera mon repas pour ce soir inchaAllah.
O
tu me donnes une part!! j'en suis fan!
Newsletter
Publicité
le Fourre Tout de Manou
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 68 754
Publicité