Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Fourre Tout de Manou
20 avril 2010

Pates sablés

la recette de la tarte normade, faite avec une pâte sablée maison

tarte_normande

Edit :

Recette tiré d'un livre que je possède depuis toute petite... 80 idées pour s'amuser

faites chauffer le four 10 mn avant si four à gaz
20 mn si four électrique thermostat 5

ingrédient :

250 gr de farine
125 gr de sucre
150 gr de beurre mou
1 oeuf

Mélanger d'abord le sucre et la farine puis découper le beurre mou en petits morceaux et commencer à malaxer la pâte en pincant avec les doigts. Il faut émitter soigneusement le mélange pour que le beurre soit bien réparti.

Creuser un puit et casser l'oeuf au milieu. Tourner avec l'index de manière à mélanger l'oeuf au reste de la pâte sans en répandre sur la table.

Puis pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle forme un tout compact.

Former une boule, l'aplatir comme une assiette et fariner un côté puis l'autre

Fariner la table largement

Etaler la pâte avec un rouleau à patisserie ou une bouteille en verre (fleur d'oranger)

mettre en moule pour faire un fond de tarte ou découper pour faire des sablés

Bon moi je mélange et malaxer en respectant l'ordre hihihihi

d'ailleurs avec les restes de pate les enfants ont joué de l'emporte pièces

sabl_s

Publicité
Publicité
Commentaires
S
As-salâmu' alaykum<br /> <br /> J'en veux!!! bon il va falloir que je me lance ce week end in châ'a Allah.<br /> <br /> Merci pour la recette.
D
hummm tres appéissant sa<br /> j'espere que tu vas bien bichette<br /> bizzzz
P
Miam, miam !!! J'ai loupé le dessert ou j'ai encore une chance pour le gouter ? lol
Newsletter
Publicité
le Fourre Tout de Manou
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 68 719
Publicité