Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Fourre Tout de Manou
17 avril 2010

fondant au chocolat

Un nouveau four a trouvé refuge chez nous ! al hamdoulilLah !

Je ne pouvais pas ne pas tester une recette de fondant !!

pour ce j'ai pris une recette à la table de Gaelle !

et huuuuuuuuuum un vrai délice

fondantchoco

DSC06595

édit du 18/04/10 :

oups j'ai oublié la recette....

Temps de préparation : 5 min   temps de cuisson : 22 min   repos : 12 à 24H

Ingrédients (pour 6 à 8 pers) : 200g de très bon chocolat noir (chez nous c'est le aldi patissier )- 200g de très bon beurre  - 5 oeufs  - 1 cuillère à soupe de farine - 250g de sucre

Faire chauffer le four à 190°. Faire fondre ensemble au micro ondes le chocolat et le beurre. (j'ai testé et je préfère le faire à la casserole)

Ajouter le sucre et laisser refroidir un peu. Ajouter 1 à 1, chaque oeuf, en remuant bien après chaque oeuf.

Enfin, ajouter la farine et lisser bien le mélange. Verser dans 1 moule de 22cm de diamètre et faire cuire 22 minutes.

Pour moi c'est dans des petits moules

Sortir du four. Le gâteau doit être légèrement tremblotant au milieu. Laisser refroidir.

Patienter jusqu'au lendemain, le gâteau est encore meilleur. Il est même encore meilleur les jours suivants, s'il en reste !

Ils sont succulents !!!

Prochaine challenge l'ultra fondant de Mimi qui me suit !!!!?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salam allaykoum oukhti<br /> Barakalaoufik oukhti, ça a l'air délicieux ! Miam, miam !
Newsletter
Publicité
le Fourre Tout de Manou
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 68 760
Publicité