Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Fourre Tout de Manou
20 décembre 2009

Mes Moules !!!

alors je vous l'avez dit !! j'ai enfin osé faire des moules !!!

et ouiiii alors hier j'ai acheté un paquet de moules de bouchot... ben oui pour commencé j'allais pas me rendre à Dieppe pour un 1er essai (et sûrement pas non plus pour la prochaine fois...)

donc une recette sans vin s'il vous plait ! après avoir surffé sur le net et lu et relu pleiiiiiins de recettes

j'ai choissi de les essayé avec 2 recettes !

1 * donc en premier lieu j'ai nettoyé mes moules enlevé celles qui restaient ouvertes après les avoir mis dans l'eau froide et le vinaigre (un peu seulement ) merci tati édith de m'avoir donné l'astuce sinon j'aurais jetté la moitié du paquet.... oups

2 * mettre les moules en cocotte, recouvert d'eau j'y ai mis un oignon en rondelles, du paprika et du thym !

3 * une fois qu'elles ont bouillies et sont bien ouverte je les ai réservées et décortiquées (ben oui pour les loulous ils fallait bien les enlever de la coquille noire pas appétissante à leur gout )

4 * la c'est l'étape sauce, donc j'ai filtré le bouillon obtenue après la cuisson des moules pour ne pas mettre les oignons

la 1ere sauce simple, à la crème mettre de la crème fraiche dans une casserole, 2 gousses d'ail, et du bouillon faire réduire et y mettre les moules décortiquées (j'avais pas de persil, mais je pense que ca aurait été plus joli loooool)

et pour la 2ème, plus de travail j'ai égoutté des champignons de paris entiers et je les ai fait revenir dans une casserole
en meme temps j'ai fait un roux en faisant revenir 3 gousses d'ail dans du beurre et j'ai ajouté de la maizéna et ensuite dilué au bouillon de moules, bon ensuite j'ai tout mélangé au fouet électrique pour que ce soit bien homogène, et ajouté les champignons et les moules décortiqué !

les 2 servies avec des frites coupe large loooool ou alors avec des pommes de terre vapeur !

moules

huuuum question de goût !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
alors oui les moules c'est pas toujours ce qu'on aime au 1er coup, mais avec une tite sauce je trouve que ca aide a les faire passer hihihi<br /> mes enfants les ont aimé parce qu'elles étaient ouvertes et servies en sauce<br /> sur la photo c'est avec des pommes de terre à l'eau, mais pour les loulous c'était avec des frites bien sur !
J
tres tentant ton plat. t'as fait quoi avec? c des pommes de terre qu'on voit?
_
salam 'alaikoum sister lol<br /> <br /> mmmm macha Allah ça donne envie ...<br /> <br /> J'aime bien les moules mais sans plus mais comme tu les as préparées mmmmmmmm trop envie là
N
Salam <br /> <br /> Je n'aime pas les moules mais ta photo donne envie.<br /> <br /> bisou
S
As-salâmu'alaykum,<br /> <br /> Je n'ai jamais osé en faire, ta recette me donne envie.....<br /> <br /> Baraka-Llâh'ufik
Newsletter
Publicité
le Fourre Tout de Manou
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 68 750
Publicité