Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Fourre Tout de Manou
29 novembre 2009

TUTO ceinture à élastique réglable

alors je le fait maintenant sur tout les pantalons des garcons parce qu'ils n'ont pas la même stature et que j'envisage quand même un peu looool que le petit porte les pantalons fait pour le grand quand meme !!!!

donc voila en faisant les derniers pantalons, j'ai pensé à prendre des photos étape par étape pour vous montrer et vous guider un peu si vous souhaitez en faire vous aussi

donc on commence par prendre la pièce destinée à la ceinture, si rien n'est indiqué, je plie en 2 et je fait une marque sur le devant un peu plus loin que la couture côtés des jambes

DSC06221

je fais une boutonnière à la taille de l'élastique de chaque coté

DSC06222

je passe mon élastique dans chaque boutonnières

je couds mon bouton un peu plus loin

DSC06223

je couds mon élastique plus loin que le bouton pour éviter qu'il ne retourne à l'intérieur et qu'on passe une demi heure a le réinsérer grrrrr, qui peut me dire qu'il n'a jamais eu ce soucis mdrrrrrrrrr

DSC06224

et ensuite on replie la ceinture en 2 et on la couds

DSC06225

pour ensuite l'assembler sur le pantalon déjà cousu

DSC06226

voilà juste un petit commentaire pour me dire que vous avez utilisé mon tuto, ca fait toujours plaisir !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merciiii pour votre commentaire j apprécie toujours les retours et c est pour cette raison que j ai laissé ce blog ouvert <br /> <br /> Bonne continuation et bon couture ☺️
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Tuto très explicite que je vais mettre en pratique de suite :) <br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup <br /> <br /> Laurence (sarine.créations@gmail.com)
N
Merci beaucoup pour le tuto, je fais une queue de sirène en ce moment . j'avais du mal a voir comment la fermé correctement au niveau du haut du buste.
D
Aah super merci ! Exactement ce dont je cherchais pour des pantalons que je suis en train de faire !
P
Merciiiiii !<br /> <br /> Je cherchais désespérément comment adapter la ceinture du pantalon pour mon bout de chou et cette méthode est par-faite, exactement ce dont j'avais besoin.<br /> <br /> Un grand merci !!!
Newsletter
Publicité
le Fourre Tout de Manou
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 68 719
Publicité