Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Fourre Tout de Manou
12 mai 2009

Financier

Faire du craquelin c'est super

mais à chaque fois je me retrouve avec 2 blancs d'oeufs....

après une recherche sur le net et avoir lu de les jeter parce que ce ne sont que 2 blancs d'oeufs et qu'il ne faut pas être aussi rapaces....

et bien sachez que moi je pense d'abord à éviter le gaspillage !!! c'est honteux je trouve de jeter de la nourriture ne serais ce que 2 blancs d'oeufs sachant que tellement de gens meurent de faim et apprécieraient surement les blancs d'oeufs qui finissent dans l'évier... oulala je m'étale !!!

donc j'ai choissis d'en faire des financier ou un ! à vous de choisir !

suivant cette recette :

  • 40 gr d'amande en poudre
  • 30 gr de farine
  • 50 gr de beurre
  • 70 gr de sucre
  • du sel
  • et biensur 2 blancs d'oeufs

donc monter les blancs en neige

et mélanger tout les autres ingrédients auquel il faut ensuite incorporer délicatement les blancs en neige !!!

enfourner environ 15 mns à th 5/6

et voici le résultat en individuel                                               1_001

ou alors en moule carré1_009

Publicité
Publicité
Commentaires
F
super! je ne connaissais pas du tout et je vais en faire pour mes enfants! merci!
U
Ca c'est un des gateaux préféré de Bilal.
R
MMMMMMMMMMMMMMMhhhh<br /> ca a l'air tres bon ;à<br /> je faisait des amaretti en general avec les blancs de mes craquelins
Newsletter
Publicité
le Fourre Tout de Manou
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 68 766
Publicité