Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Fourre Tout de Manou
15 décembre 2008

eau de rose et savon noir

j'arrete de vous torturez l'esprit avec mes egnimes à 2 francs centimes d'euros

alors Oum Hanae ma voisinette (soeurette, amiette hihihi tout ca a la fois parce qu'elle le vaut bien ! machALLAH et que j'aime fILLAH) qui sait que j'aime tout ce qui est naturel à fait un grand plaisir en m'offrant ces produits comestique "fait maison", parce que je le vaux bien ;-D

div_018 ce pot est donc rempli de savon noir à l'huile d'argan made in Marocco !

Quelques infos pratiques :

Utilisé traditionnellement au Maroc depuis des siècles, le savon noir fait partie des soins cosmétiques réalisés durant le rituel du hammam. Il se présente comme une pâte sombre et compacte, qu'on utilise comme gommage du corps mais aussi du visage.

Le savon noir est un exfoliant 100% végétale qui a pour vertu de chasser les impuretés et les cellules mortes de la peau. Ce gommage est sans grain et peut être utilisé sur tous les types de peau, même les plus fragiles. De plus, Il est riche en vitamine E, ce qui lui confère un bon pouvoir hydratant.

le savon noir est obtenu à partir d'olives noires auxquelles on ajoute de la glycérine. Il est dépourvu de produits chimiques

Conseils d'utilisation :

après avoir bien humidifié la peau (afin d'ouvrir les pores), il faut déposer une bonne couche de savon noir partout sur le corps et le faire pénétrer en massant bien la peau. Après une petite attente de 5 à 10 minutes, vous pouvez rincer et ensuite commencer le gommage à l'aide du gant kessa. Allez-y doucement, en réalisant des mouvements circulaires, en partant des extrémités jusqu'au reste du corps.

avis ici

div_019 et ceci est de l'eau de rose "home made" marocco

Bienfaits et vertus

L'eau de rose très parfumée est au service de l'épiderme, surtout si la peau est sèche normale ou vieillissante.

Elle procure apaisement et régénération des tissus, c'est-à-dire qu'elle prévient l'apparition des rides et gomme les marques de fatigue.

Rien de plus agréable qu’une fine pulvérisation d’eau de roses sur le visage.

Elle est issue de la distillation des pétales de roses destinés à la fabrication d’essence de roses.

* Elle resserre les pores et raffermit la peau
* Elle rafraîchit la peau et ravive le teint
* Elle apaise les petites irritations cutanées
* Enfin, elle laisse sur la peau un parfum délicat 

Madjy nous conseille de mélanger de l'argile à l'eau de rose pour en faire un masque

huuuum j'ai hate d'essayer !!!

Voilà et vous qu'utilisez vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je t'aime aussi mme, mé ca tu le sais déjà!com on dit de par chez vous: J'TE KIFFE. sur ce, mme, bon nuit( com diré m'hamed du bled) et à bientot INchallah.
M
hihihi les copiNet looool<br /> je vous presente ma voisinEtte !!! Oum Hanae<br /> qui est bien plus qu'une voisine ! mais aussi une grande Amie (mais elle est suceptible hihihi)<br /> ma biche tu sais bien que je kif mettre des "ette" partout looool et voisinette c'est mes voisines de coeur et vous etes peu a en avoir le titre crois moi !<br /> Je t'aiiiiime Mme N tu le sais ki meme !!!
O
Bshatek Mme, ca m'a fé plaisir de te faire plaisir.Mé saches une chose, Mme L, je n'offre des cados qu'a celles ke je considère des amies pas des VOISINES!!!!! mé bon c pa bien grave.....<br /> Bsha ou raha ya mme la voisinette et bisous a+
M
Salam alaykoum oukhti!<br /> Bsahtek pour les cadeaux !<br /> Moi aussi j'utilise le savoir noir rien de tel pour bien décrasser ,justement hier j'ai tué mes filles (les pauvres elles ont pleurés ) mais elles sont ressortis "peaux neuves" hihihi !!Sinon je fais un masque :argile verte en poudre + eau de rose ,ça sent super bon et détend le visage ,essaye tu verras ,tu m'en diras des nouvelles ! bonne journée !!
N
heu..une creme pour visage garnier..mais j'en veux bien hein?!!
Newsletter
Publicité
le Fourre Tout de Manou
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 68 760
Publicité