Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Fourre Tout de Manou
30 août 2008

Chebbakia

Ingrédients :

- 500 gr de farine blanche
- 125 gr de farine de blé (moi je mets la meme farine soit 625 gr de farine normal)
- 1/4 cuillère à soupe de sel
- 125 gr de graines de sésame dorées et moulues
- 1/4 de verre à thé de beurre fondu
- 2/3 de verre à thé d'huile
- 1/2 cuillère à soupe d'anis (j'en ai pas mis j'en avais plus )
- 1/2 cuillère à soupe de cannelle moulue
- 1 pincée de gomme arabique en poudre (j'en mets pas )
- 1/2 verre à thé d'eau de fleur d'oranger
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 1/2 cuillère à café de safran ( chimique en sachet )
- 1 jaune d'oeuf
- une coquille d'oeuf remplie de vinaigre
- 1 grand verre d'eau
- de l'huile pour la friture
- 1 kg de miel (500gr m'ont suffit)

Tout mélanger énergiquement

Etaler la pâte au rouleau

et découper les formes à l'aide d'un emporte pieces spécial
ou faire des carrés de 8 cm, y partiquer 4 entailles parallèles à roulettes sans aller jusqu'au bord.

Pour tresser les carrés soulevez avec l'index les lanières 1-3 et 5
A l'aide des deux mains, séparer les lanières 1-3-5 et les lanières 2 et 4 sans détacher le carré.

Souder les 2 angles inférieurs du carré et faire remonter la partie soudée vers le haut, pour obtenir une chebbakia.

Plonger les chebbakias dans une firture brulante et les faire dorer des 2 cotés

Les sortir, les tremper dans du miel et les retourner à l'aide d'une spatule

Egoutter dans une passoire et décorer avec les graines de sésame.

Voilà !!!

merci de me laisser un commentaire si vous utilisez cette recette, pour me dire ce que vous en pensez !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
le Fourre Tout de Manou
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 68 766
Publicité