Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Fourre Tout de Manou
21 septembre 2007

tajine aux coings

cr_a003

miam miam qu'est ce qu'on s'est régalés hihihi !!!!

il faut :

  • 500 gr veau
  • 2 gros coings mures
  • de l'ail
  • du safran (moi j'ai mis du colorant lol)
  • du sucre 4 cs
  • de la canelle 1 cc
  • du curcuma ( moi j'ai mis du cumin) 1cc
  • du poivre et du sel

faire revenir l'ail dans la cocotte avec de l'huile (d'olive si vous voulez)

ajouter la viande coupée en morceaux, le curcuma, le safran, le sel et le poivre

faire risoler la viande de tous cotés

ajouter 75 cl d'eau  et laisser cuire a feu doux pendant 1 heure

pendant ce temps, pelez (moi je pèle pas) et épépinez les coings et les couper en quartiers (pour moi c'est en 8 hihihi)

les faire cuire a l'eau jusqu'a ce que la chair soit tendre (ca je suis ok looool)

et les faire caramélisez (dans une grande poêle)  avec la canelle le sucre une pincée de sel (j'en ai pas mis! ) 1 (grand) verre d'eau, et 2 c a soupe de jus de cuisson de la viande

=> bien les retourner pendant le caramélisage (loool !) et les faire dorer jusqu'a évaporation

servir ensuite la viande nappé de sauce entouré des coings

et BON APPETIT biensur !!!!

dites moi si vous avez aimé !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
le Fourre Tout de Manou
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 68 719
Publicité